Informations

Information générale 

Nous nous engageons auprès de vous afin de vous apporter une excellente qualité au meilleur prix et cela en traitant directement avec les éleveurs et les abattoirs.
Nous limitons les intermédiaires et par conséquent les coûts.

On parle d' »origine » lorsque l’animal est né, élevé et abattu dans le pays concerné. Nos viandes :

– Bœuf : Origine Irlande, Allemagne, Angleterre (France pour le Charolais)
– Veau : Origine France, Hollande
– Agneau : Origine France, Angleterre, Irlande
– Porc : Origine France, Belgique, Allemagne
– Volaille : Origine France et Belgique

Comme nous souhaitons des produits d’une qualité irréprochable, nous avons, de part notre expérience, des fournisseurs en qui nous avons une grande confiance, ils nous conseillent sur les meilleurs produits du moment. Nous faisons un tri minutieux, c’est pour cela que nous ne pouvons nous cantonner à une seule région de provenance. Nous choisissons dans un pays donné, les meilleurs produits afin d’optimiser la qualité.

 Emplacement des morceaux et leur catégorie  

Le BOEUF

1ère catégorie : Ce sont des morceaux à cuisson rapide, tels que les biftecks et les rôtis. Il s’agit des meilleurs morceaux dont la valeur décroît dans l’ordre suivant : filet, faux-filet, rumsteck, tranche grasse, tende de tranche, entrecôte, macreuse à bifteck, bavette d’aloyau, onglet pièce parée, aiguillette baronne, hampe, jumeau à bifteck et le gîte à la noix

2ème catégorie : Ce sont des morceaux à cuisson lente employant une chaleur humide (cuisson à l’étouffée). On les appelle les morceaux à braiser (jumeau,macreuse, premier talon, paleron).

3ème catégorie : La cuisson de ces morceaux est lente et se fait à l’eau, il s’agit de morceaux à bouillir ou à pot-au-feu comme le tendron, le collier, le plat-de-côtes, le gîte.

LE VEAU

1ère catégorie : le carré, les côtelettes, les escalopes, le filet, les grenadins

2ème catégorie : l’épaule, le tendron, la poitrine,